Général
 flĂȘche Accueil
 flĂȘche FAQ officielle
 flĂȘche Dossier vidĂ©o
Personnages
 flĂȘche Barbare
 flĂȘche Sorcier docteur
Monstres
 flĂȘche Morts-vivants
 flĂȘche Sectateurs
 flĂȘche Marcheurs    Noueux
 flĂȘche Khazras
Lieux
 flĂȘche Carte sanctuaire
 flĂȘche Nouveau Tristram
 flĂȘche Caldeum
Images
 flĂȘche Screenshots
 flĂȘche Fond d'Ă©cran
Divers
 flĂȘche Liens sites
 flĂȘche Me contacter
     Sorcier docteur     

Officiel

La plupart des gens croient que les effrayants sorciers-docteurs de la race umbaru ne sont qu'une lĂ©gende, mais j'en ai vu un se battre de mes yeux. MĂȘme alors, j'ai eu du mal Ă  y croire. Il s'est dĂ©barrassĂ© de ses adversaires avec une prĂ©cision terrifiante, attaquant corps et esprit au moyen d'Ă©lixirs et de poudres qui dĂ©chaĂźnaient feux, explosions et apparitions venimeuses. Et comme si tout cela ne suffisait pas, il avait Ă©galement la capacitĂ© d'invoquer des crĂ©atures revenues de l'au-delĂ  pour dĂ©chirer la chair de ses ennemis.

Je suis tombĂ© sur ce tableau rare en m'aventurant loin dans les profondeurs des jungles de Torajan qui recouvrent la pointe sud du grand continent oriental, dans cette grande rĂ©gion qu'on appelle le Teganze. Mon but Ă©tait de trouver les tribus qui y habitent. C'est une zone extrĂȘmement reculĂ©e, et qui n'avait encore jamais Ă©tĂ© explorĂ©e par des Ă©trangers. J'ai eu la chance de me lier d'amitiĂ© avec le sorcier-docteur que j'avais vu combattre, et, grĂące Ă  lui, avec tout son clan : la tribu des Cinq collines.

La culture des Umbarus du Teganze infĂ©rieur est fascinante, et trĂšs dĂ©routante pour qui arrive de cieux plus civilisĂ©s. Par exemple, la tribu des Cinq collines livre frĂ©quemment bataille contre le clan des Sept pierres et la tribu de la VallĂ©e aux nuages, mais il s'agit lĂ  de l'observation d'un rituel et non d'une tentative de conquĂȘte. On m'avait racontĂ© que ces guerres ont pour but de permettre Ă  leurs vainqueurs de se rĂ©approvisionner pour les sacrifices humains qui sont la clĂ© de voĂ»te de leur civilisation. Lorsque j'ai soumis, timidement, la question Ă  mes hĂŽtes, je dois admettre que leurs rires m'ont donnĂ© Ă  craindre pour ma sĂ©curitĂ©. Cependant, aprĂšs bien des tĂątonnements, j'ai fini par me faire une idĂ©e de ce que sont les notions de valeur et d'honneur dans leur sociĂ©tĂ©, et par comprendre que seules les victimes prises Ă  la guerre sont considĂ©rĂ©es dignes de servir pour leur sacrifice rituel. À mon grand soulagement.

En discutant avec eux plus avant, j'ai découvert que ces tribus se définissent par leur croyance en le Mbwiru Eikura, que l'on peut traduire approximativement par « les Terres sans forme » (il s'agit bien sûr là d'une traduction imprécise, car ce concept est complÚtement étranger à notre culture et à notre langue). Cette croyance dit que la véritable réalité, sacrée et absolue, est cachée par le voile de la réalité physique que nous connaissons. Leurs cérémonies, d'une importance collective capitale, tournent autour de sacrifices dédiés à l'énergie vitale que leurs dieux transmettent de ces Terres sans forme qu'ils habitent vers notre monde physique inférieur.

Les sorciers-docteurs entretiennent un lien profond avec ces Terres sans forme, et entraßnent leur esprit à en percevoir la réalité grùce à un ensemble de rites et à l'utilisation de racines et d'herbes ramassées dans la jungle. Ils appellent l'état dans lequel ils peuvent interagir avec cet autre monde la transe fantÎme.

En parallĂšle Ă  cette croyance en les Terres sans forme et en l'Ă©nergie vitale des dieux, le second pilier sacrĂ© de ces tribus est leur philosophie de sacrifice de soi et de rejet de l'individualisme : effacer son intĂ©rĂȘt personnel devant le bien de la tribu. Cette idĂ©e, si Ă©trangĂšre Ă  notre culture, m'a frappĂ©, et j'aurais souhaitĂ© l'Ă©tudier bien plus profondĂ©ment.

Malheureusement, une grande agitation sociale se fit jour au cƓur des tribus suite Ă  un incident liĂ© Ă  leur bataille la plus rĂ©cente (autant que je pus le dĂ©terminer dans le chaos qui en rĂ©sulta), et cette atmosphĂšre explosive me poussa Ă  un dĂ©part prĂ©cipitĂ©.


Pub
Partenaires

SystemBin

Faire partenariat
Visiteurs


©Acrodediablo. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.